PolarHardboiled

Nouveau départ et retour en force

Le site Polar Hardboiled fait peau neuve

2 mins read

Après plus d’un an sans nouvelle ni mise à jour, vous avez du vous dire que le Site était laissé l’abandon, comme un vieux taulard oublié dans sa cellule faute d’un avocat trop véreux pour l’en faire sortir, comme un flingue rouillant au fond de la rivière pour éviter d’impliquer un suspect trop propre pour être honnête et aussi surtout qu’il n’était donc plus digne de vous apporter lectures, dossiers et actualités du Monde des Durs à Cuire, qui pendant cette période de disette forcée n’a pas manqué d’évoluer et de grandir encore un peu plus.

D’ailleurs, le constat effarant, au travers d’une étude approfondie que seul le Site Polar Hardboiled avait les moyens de s’offrir, que 41% des lecteurs ont lu au moins un livre policier au cours des 12 derniers mois et que le Polar représentait dorénavant 1 livre sur 4 dans l’édition littéraire française (autrement dit presque 1 lecteur sur 2 et 25%, n’ayant pas peur des chiffres qui sont vérifiables car provenant tout de même du Syndicat national de l’édition (chiffres 2014 et 2016), m’a conduit à reprendre le collier pour alimenter de nouveau le Site et tenter, devant cette déferlante, de sauver de ce tsunami littéraire, les quelques perles, romans, news et analyses de fond dignes de l’intérêt de lecteurs assidus tels que vous, chers visiteurs !

Attention ! Le site n’est pas encore complétement fonctionnel et peut présenter des dysfonctionnements ponctuels. Certains contenus manquent également à l’appel mais tout cela devrait être corrigé trés bientôt (ma priorité ayant été de mettre en ligne le site le plus rapidement possible). N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, commentaires et suggestions via le formulaire idoine.

Fort de mes moyens considérables, allant du stylo (je suis plutôt crayon mine, en fait) au clavier en passant par mes binocles pour mieux savourer les livres que je chronique (à défaut d’avouer un âge avancé nécessitant de tels appendices), je vais donc alimenter le site et le (re) faire vivre pour mieux rester vivant ! Toutes les suggestions sont évidemment les bienvenues ainsi que toute publicité (gratuite) pour faire connaitre le Site Polar Hardboiled, lui permettant de retrouver une splendeur et surtout une fréquentation que les GAFA lui enviaient à une époque pas si lointaine (je parle ici de nombre de visites du site et non pas de fréquentation douteuse que la Mafia adouberait). En attendant, retrouvez déjà les articles plus anciens, dans les rubriques Auteurs, Dossiers et Livres.

C’est parti !

Saint Valentin, cela vous dit quelque chose ?